RAJEUNIR SANS CHIRURGIE
Rajeunissez de 10 ans

Peeling

Le peeling consiste à appliquer sur la peau du visage une solution chimique acide qui provoque une élimination des cellules mortes de l'épiderme et/ou des couches superficielles du derme. En réaction, l'organisme renouvelle les cellules de la peau pour remplacer celles qui ont été agressées.

On traite :

  • Les rides de la lèvre supérieure et du contour de la bouche.
  • Les rides de la patte d'oie.
  • Les taches pigmentaires (taches de vieillesse, masque de grossesse, taches café au lait).
  • Le teint terne ou fatigué.
  • La peau fripée.
  • Les pores dilatés.
  Phototypes Séances Eviction sociale
Peeling doux Tous 3 à 6 séances Non
Peeling moyen Peaux claires 1 séance Oui

Le peeling doux à l'acide glycolique

Le peeling aux AHA (alphahydroxyacides), dont le premier composant est l'acide glycolique extrait de la canne à sucre, de la betterave ou du raisin, a pour propriété d'exfolier les cellules mortes de la couche cornée.

Ce peeling affine le grain de peau et donne un teint lumineux, sans préparation spécifique de la peau, simplement démaquillée au préalable avec de l'alcool à 70 degrés. Pendant quelques minutes, on ressent une sensation d'échauffement quelques picotements puis la peau reste rosée 1 heure. On peut appliquer une crème hydratante et se remaquiller dès la pose terminée.

La desquamation est fine et progressive. Une protection solaire est nécessaire pendant 2 mois.

Le peeling moyen au TCA

Pour un peeling au TCA (acide trichloracétique), la peau est préparée 3 semaines avant : matin et soir, on applique une crème à base d'acides de fruits ou de vitamine C qui provoque une légère desquamation de la couche cornée pour la rendre plus réceptive au TCA.

Le peeling nécessite une anesthésie locale pour atténuer la sensation de brûlure intense durant les 10 minutes de pose du produit. Après le peeling, le médecin recouvre le visage d'une crème cicatrisante.

La peau réagit comme après un gros coup de soleil 12 à 48 heures plus tard, pèle pendant 6 à 10 jours, puis reste rosée durant 1 mois. Des croûtes brunes apparaissant, l'éviction sociale dure environ 8 jours. L'écran total est indispensable pendant les 3 mois suivants.

Le TCA accélère le renouvellement des cellules au niveau du derme et stimule la production de collagène puisque la peau est agressée. Il la raffermit, efface les rides et élimine les taches.

Les résultats du peeling

Peeling : Atténuation des rides autour de la bouche

Atténuation des rides autour de la bouche

Peeling : Disparition des taches pigmentaires et coup d'éclat

Disparition des taches pigmentaires et coup d'éclat

- Copyright ©Easy-esthetique.fr -

Tel : 01 53 77 26 00